Dimanche 22, à 10:40, mon avion décollait direction l'aéroport du Kansai au Japon pour un petit séjour d'onze jours.
Après avoir atterri, j'ai juste pris le temps de faire changer mon argent avant de me diriger vers la gare pour prendre le JR. Je me dirige d'abord vers les machines, avant de me diriger vers l'accueil parce que je ne comprenais rien (et c'était même pas à cause de la langue !). J'achète donc mon ticket, descend sur le quai, hésite entre les 2 avant de remonter parce que ça n'avait pas l'air d'être les bons. Sauf qu'il y avait que ces deux-là. Bon. Et je devais avoir la bonne tête de touriste perdue car un petit papy qui travaillait là me fait signe d'approcher. Je vais donc le voir, il me demande où je veux aller donc je lui explique (je précise que cette conversation a eu lieu en japonais et que j'ai vraiment du faire des efforts pour ne pas lui répondre en coréen) et là il me dit que c'est bien en bas au [mot inconnu]. Ah. Il répète. Non mais je comprend toujours pas. Du coup, il court à l'autre bout de la gare demander à un autre mec le mot en anglais (j'ai halluciné). Donc après l'avoir longuement remercié je vais donc sur le quai. Puis je monte dans le métro. Et quelques minutes je vois le petit papy qui monte dans le métro, me fait signe du pouce pour me dire "c'est bien celui là" et repart. Adorable.
Donc me voilà partie direction Osaka. Une fois descendue, petit moment de galère pour trouver mon hôtel. Encore une fois, je dois mon salut à un petit papy japonais qui essayait de m'aider avec les quelques mots d'anglais qu'il connaissait.
Donc je vais dans la direction qu'il m'indique, trouve un mini office du tourisme sur le chemin dans lequel la nana a su m'indiquer mon chemin.
J'arrive donc à l'hôtel, pose mes affaires et repars direct me balader dans Osaka. A peine sortie, il commence à pleuvioter. Bon rien de grave je continue mon chemin direction le Shitennoji. Entre temps la pluie s'intensifie et il pleut des cordes. Mais osef, je suis pas venue au Japon pour rester enfermée à cause de la pluie. J'arrive donc devant le bâtiment en question.
Ensuite j'ai fini par craquer et par aller m'acheter un parapluie, avant d'aller déambuler au hasard dans les rues d'Osaka.
Ouais j'étais la gaijin qui prenait les plaques d'égouts en photos à Osaka. |
Et après ça je suis rentrée (ce qui m'a approximativement pris 1:30. Le temps de retrouver mon chemin).