mardi 12 juin 2012

Journée au poil

Le cat cafe. Ce mot ne vous dit peut-être rien et c'est normal, je ne suis pas sûre que le concept ait déjà été importé en France.
C'est tout con, comme l'indique son nom, c'est un café avec des chats qui s'y baladent (enfin dorment pour la plupart). Après le fonctionnement est différent. Dans certains on aura juste à payer la boisson, dans d'autres on aura un certain prix à payer (boisson incluse). Je pense que dans tous les cat cafe, il y a une limitation au niveau du temps.
Celui dans lequel je suis allée, j'ai payé 8000 Won (grosso modo 5,30€ pour 2h et une boisson).

Où est l'intérêt me direz-vous ? Honnêtement, il n'y en a aucun. J'ai juste profité du fait que des amies ait prévu d'y aller pour tester (histoire de ne pas mourir con).

Du coup j'ai pas grand chose à raconter. Les chats dormaient pour la plupart. L'endroit puait un peu. Y avait même des chats enfermés derrière des vitres qui miaulaient à s'en arracher la gorge (l'amie des bêtes qui sommeille en moi s'en indigne toujours).
Du coup voilà, on a fait mumuse avec les quelques chats qui voulaient bien se laisser approcher, gratté la tête de ceux qui avaient décidé d'élire domicile sur nos genoux.
Donc voilà, en gros, c'est un truc à tester une fois, mais y a pas de ptit goût de reviens-y.

(D'ailleurs j'ai constaté qu'il n'y avait presque que des nanas. Le seul mec qui était là avait du être traîné de force par sa copine vu sa tête blasée du début à la fin).

















(Ouais y en a des très moches mais bon, pas de discrimination sur ce blog !)

vendredi 4 mai 2012

Hors-sujet japonisant : Welcome to Osaka

Note : les prochains articles seront consacrés à mon voyage au Japon.


Dimanche 22, à 10:40, mon avion décollait direction l'aéroport du Kansai au Japon pour un petit séjour d'onze jours.

Après avoir atterri, j'ai juste pris le temps de faire changer mon argent avant de me diriger vers la gare pour prendre le JR. Je me dirige d'abord vers les machines, avant de me diriger vers l'accueil parce que je ne comprenais rien (et c'était même pas à cause de la langue !). J'achète donc mon ticket, descend sur le quai, hésite entre les 2 avant de remonter parce que ça n'avait pas l'air d'être les bons. Sauf qu'il y avait que ces deux-là. Bon. Et je devais avoir la bonne tête de touriste perdue car un petit papy qui travaillait là me fait signe d'approcher. Je vais donc le voir, il me demande où je veux aller donc je lui explique (je précise que cette conversation a eu lieu en japonais et que j'ai vraiment du faire des efforts pour ne pas lui répondre en coréen) et là il me dit que c'est bien en bas au [mot inconnu]. Ah. Il répète. Non mais je comprend toujours pas. Du coup, il court à l'autre bout de la gare demander à un autre mec le mot en anglais (j'ai halluciné). Donc après l'avoir longuement remercié je vais donc sur le quai. Puis je monte dans le métro. Et quelques minutes je vois le petit papy qui monte dans le métro, me fait signe du pouce pour me dire "c'est bien celui là" et repart. Adorable.

Donc me voilà partie direction Osaka. Une fois descendue, petit moment de galère pour trouver mon hôtel. Encore une fois, je dois mon salut à un petit papy japonais qui essayait de m'aider avec les quelques mots d'anglais qu'il connaissait.
Donc je vais dans la direction qu'il m'indique, trouve un mini office du tourisme sur le chemin dans lequel la nana a su m'indiquer mon chemin.
J'arrive donc à l'hôtel, pose mes affaires et repars direct me balader dans Osaka. A peine sortie, il commence à pleuvioter. Bon rien de grave je continue mon chemin direction le Shitennoji. Entre temps la pluie s'intensifie et il pleut des cordes. Mais osef, je suis pas venue au Japon pour rester enfermée à cause de la pluie. J'arrive donc devant le bâtiment en question.











Ensuite j'ai fini par craquer et par aller m'acheter un parapluie, avant d'aller déambuler au hasard dans les rues d'Osaka.


Ouais j'étais la gaijin qui prenait les plaques d'égouts en photos à Osaka.








Et après ça je suis rentrée (ce qui m'a approximativement pris 1:30. Le temps de retrouver mon chemin).

mercredi 25 janvier 2012

Journée à la mer

Depuis un petit moment déjà, avec une amie nous parlions d'aller à la mer. Profitant de ce week-end de 4 jours pendant 설날 (prononcer Seollal. Le nom coréen du nouvel an lunaire), nous avons donc opté pour la côté du côté d'인천 (Incheon) en ce mardi matin. Nous devions donc à la base nous arrêter à 동인천 (Dongincheon) et se balader sur place. Sauf que, stupide que je suis, j'avais un peu zappé le guide sur lequel était marqué les indications pour se rendre au bord de ma mer en partant le matin. Donc comme on ne se souvenait de rien, le plus simple était encore de demander à des coréens comment se rendre à la mer. Si la question était facile à poser, la réponse était souvent plus compliquée à comprendre. Nous avons donc fini par nous rendre au commissariat. Les 2 flics qui nous ont aidé ont été absolument adorables. Ils ont carrément sorti la carte pour nous montrer plusieurs endroits où on pouvait aller (j'ai aussi adoré le "Mais pourquoi vous voulez aller à la mer ? Il fait froid !"). On a donc opté pour 을왕리해수욕장 (Eulwangri Beach en version romanisée si je ne me trompe pas). Nous avons donc pris la navette (dont le chauffeur était d'une amabilité exemplaire [notez l'ironie qui suinte mes propos]). Le trajet a duré environ 1h. Et nous étions enfin arrivées ! Enfin...presque. Oui car voyez vous, avant d'arriver jusqu'à la plage, il faut affronter les proprios des magasins alignés tout le long de la plage. Je vous explique. Ici, la concurrence est tellement rude que devant CHAQUE resto, il y a un employé qui vient t'inviter (la version nuancée de "tente de te tirer de force") dans son resto. Je crois que le pire a été cette Ajumma qui m'a carrément pris par le bras pour me montrer ses coquillages. Le pire, c'est qu'elle a aussi essayé la flatterie en me disant que je parlais très bien coréen. Je précise que je me contentais de lui répondre "Oui" afin qu'elle me lâche la grappe (et surtout le bras). Et puis j'allais pas discuter fruits de mer avec elle. Donc après lui avoir expliqué que tout ce qu'on voulait, c'était voir la mer, nous avons fini par pouvoir partir.
Et elle était là !








Le bord de plage (que des restos).




Il y avait également une petite digue. D'ailleurs y accéder sans se faire tailler un short, c'est tout un exploit.






















Puis est venu le moment de manger. Là, grosses gouttes de sueur à l'idée de braver à nouveau les proprios des magasins.
En haut de la digue se trouvait un resto, apparemment populaire vu le monde. Nous décidons donc de tester. Sauf que problème, ils n'avaient que des coquillages, et que j'en suis pas franchement fan (je voulais du poisson). On change donc de resto. Après s'être fait abordées par je ne sais combien de proprios, on s'arrête devant un qui semble populaire. Je demande donc à l'ajumma devant s'ils servent du poisson. Elle me dit que oui. Parfait. On rentre donc, la nana nous apporte la carte. [Gros blanc servant à exprimer la crise cardiaque en voyant les prix]. En plus elle nous laissait pas le temps de réfléchir, enchaînant les descriptions à toute vitesse (en coréen, sinon c'est pas drôle). Et vient le moment qui fâche "Mais, y a pas de poisson sur la carte c'est normal ?" "Non mais on sert pas de poisson ici.". Je vais éviter de noter ici ce que j'ai pensé tout haut (t'façon ils comprennent pas) de l'ajumma dehors. Donc on a opté pour 해물칼국수 (Haemul Kalguksu) parce ce que c'était ce qu'il y avait de moins cher (fin quand même, être en bord de mer et ne pas pouvoir manger de poisson, ça me dépasse).


Pour 2. C'est juste énorme niveau quantité.
Puis comme la marée montait, nous somme retournées sur la plage pour prendre quelques photos supp'.
























Donc journée fort sympathique qui change agréablement de Seoul (non pas que je n'aime pas la ville, mais voir des buildings de partout à la longue on a besoin de changer d'air).