mercredi 11 janvier 2012

Nouvelles du front

Bon je l'avoue, ces derniers temps j'ai un peu eu la flemme de poster des articles (en fait j'avais carrément oublié).
Mais je vais m'y remettre promis.
En attendant quelques nouvelles de ma vie coréenne. Tout se passe très bien.
J'ai entamé le niveau 2 pour les cours de coréen. Le rythme est beaucoup plus soutenu qu'au niveau 1. Mais les progrès sont visibles.
Sinon la vie en général, il fait froid (ce qui, cela dit en passant, n'empêche pas les coréennes de porter des mini-shorts parfois sans collants).
J'ai également réalisé être vraiment en train de m'attacher à ma vie en Corée. J'envisage même de chercher des possibilités de bourse pour finir mes études ici.
Donc voilà les quelques nouvelles en attendant le prochain article.

3 commentaires:

  1. Salut, j'espére que tu va bien! Ici a Paris il fait tres froid mais un super soleil. Je voudrai savoir les Coréens apprecies les etrangers? Je suis noire et j'aimerai vraiment visiter ce pays.Merci je serai attentive a ton blog pour avoir ma reponse. Prend soins de toi bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirais pas qu'ils n'apprécient pas les étrangers mais au début ça peut être difficile. Quand tu marches dans la rue les gens te regardent, quand tu prends le métro ils te fixent. Parfois les chauffeurs de bus/vendeurs ne font aucun effort et parfois se montrent limitent agressifs quand tu ne comprends pas ce qu'ils te disent. Mais à côté de ça il y a des gens tout ce qu'il y a de plus adorable, toujours prêts à t'aider si tu leur demandes (et parfois même quand tu ne demandes rien). Après faut juste te dire que des cons, y en a partout.
      (Et sinon je connais une fille ici qui est noire et je ne crois pas qu'elle ait particulièrement de problèmes. Ils te regarderont peut-être avec plus d'insistance. Mais honnêtement les regards, on s'y fait. Maintenant ça me fait plus rire qu'autre chose).
      Bon courage pour organiser ton voyage. ^^

      Supprimer
    2. Merci de m' avoir repondu !Prend soins de toi. NB: les photos génial. stephanie

      Supprimer