lundi 5 septembre 2011

Et la vie suit son cours

Donc après ce 1er cours, j'avais décidé de laisser tomber les cours de culture coréenne.
Je décide donc le mardi de tester "Readings in Japanese". Celui là normalement, j'devrais le comprendre.
Donc encore une fois, impossible de trouver la salle. Je finis donc par demander mon chemin. Un coréen m'indique le bâtiment et me dit de prendre les escaliers. Donc j'entre dans le bâtiment...sauf qu'il n'y a pas d'escaliers. Je commence donc à marcher un peu partout, mais non, y a bel et bien pas d'escaliers.
Donc je finis par demander de l'aide une coréenne qui passait par là, qui me dirige vers son Oppa, ne comprenant pas l'anglais. Il m'emmène donc jusqu'à ma salle.
J'entre dans la salle, et là, 2 étudiants coréens qui me regardent se marrant. Bon. Je vais m'asseoir. Au fur et à mesure que les étudiants entrent, il me fixent tous en se marrant. Je commence à me demander si j'ai pas un truc sur le visage ou une merde de pigeon dans les cheveux (après vérification, non).
Donc le cours commence. Et le prof parle en coréen. Mais c'est génial. Je décroche donc complètement...avant de me rendre compte qu'il est en train de me parler. En coréen. Donc je lui explique que, non, je ne parle pas coréen. La classe explose de rire. Une corde. Mon voyage en Corée pour une corde. Et un tabouret. Nan sérieusement, dans ce cas là on se sent seule. Très seule. Il me demande ensuite si je parle japonais. Je lui dis un peu. La classe rit de plus belle. J'adore déjà mes camarades.
Donc bon, je commence à envisager de laisser tomber. Puis à la fin du cours (enfin il n'aura duré qu'une vingtaine de minutes. La 1e semaine c'est que la présentation du cours), le prof vient me voir pour me dire que c'est pas possible que je suive le cours. Je lui demande quand même le niveau du cours, il me dit pour débutants. Je lui dit que c'est bon je vais pouvoir le suivre. Mais il m'explique que, si je peux comprendre les textes, je ne vais pas en comprendre l'analyse puisque celles-ci seront en coréen. Vu comme ça. Donc bon, un cours supp' que je ne vais pas pouvoir suivre. Sachant que tous les cours sont comme ça, je suis donc dans l'impossibilité de suivre le moindre cours de japonais ici. Donc impossible de valider ma licence.
Je retourne donc dans ma chambre passablement déprimée.
Mais après discussion avec une fille de ma fac, je décide de prendre des cours n'ayant rien à voir avec le japonais, mais des cours en anglais (après mûre réflexion ce sera Business English et cours de prépa au TOEIC).

Le mercredi rien de bien palpitant. J'ai rencontré ma prof de coréen (celle que j'avais en France l'an dernier) à la fac. Du coup le soir on est allées boire un verre et papoter. C'était sympa.

Le jeudi, cours de prépa au TOEIC. Bon, encore une fois, étant la seule étrangère j'ai le droit à des regards en coin de temps en temps. Mais bon, le prof est cool et on est que 7. Et enfin en cours que je peux comprendre entièrement.

Vendredi, bah vendredi soirée d'intégration. Donc bah, soirée de folie quoi. Et juste avant, j'ai mangé un tonkatsu. Un truc de malade. J'ai même pas pu finir le plateau complet (oui parce que là aussi, tu commandes un tonkatsu, on t'apporte un plateau rempli de "side dishes" (je sais pas comme appeler ça en français) qui ne figurent pas sur la photo). Enfin,  c'était quand même trop bon.

Samedi, rien de palpitant, j'ai passé la journée à comater (non pas de la gueule de bois, mais juste de la fatigue et du mal de pieds).

1 commentaire:

  1. ben ma petite lélette sa me rend triste de savoir que les cours se passent pas comme tu voudrais. A prioris t'as fait une ptite erreur en pensant que les cours n'étaient pas tous en coréens... Du coup j'ai envie de te dire, relativise. Tu dois maintenant être convaincue que tu ne validera pas ton année, donc tu devrais profiter de l'année pour faire des activités, aprendre le coréen à ton rythme (limite un prof exterieur à la fac?), puis profiter des soirées... J'espere juste que tu n'a pas d'obligation de résultat vis à vis de ta fac française.
    Bon courage louloute!!
    Cibou

    RépondreSupprimer