lundi 29 août 2011

Début de semaine à Séoul

Bon pour raconter brièvement mon week-end, samedi j'ai pas fait grand chose. J'avais dormi 3h (après m'être couchée très tard) donc j'ai pratiquement passé mon aprem à essayer de dormir. Puis le soir je suis allée manger avec des étudiants étrangers rencontrés la veille (d'ailleurs j'ai bien mangé et j'en ai eu pour 3€).
Le dimanche, bah j'ai pas fait grand chose non plus. J'suis restée à traîner dans ma chambre et j'ai rencontré ma coloc. Pour le moment, elle a l'air sympa. En plus elle n'a qu'un an de plus que moi. J'espère que ça va être comme ça tout le semestre.

Donc résumé de ma journée.
Bon déjà, le décalage horaire se fait toujours sentir, à 4h j'étais réveillée.
Du coup j'reste au plumard pour ne pas réveiller ma coloc. Et c'est vers 8h30 que je commence à m'endormir. Mon réveil sonne à 9h, je l'éteins, avant d'être à nouveau réveillée par des voix dans le couloir (allez savoir à quel moment j'me suis rendormie). J'regarde mon téléphone : 12h. Ah.
Donc je me prépare à la hâte avant de filer devant mon ordi pour essayer de me constituer un emploi du temps. Parce que oui, les cours ont commencé aujourd'hui, et non je n'avais toujours pas d'emploi du temps jusqu'à ce matin, la plupart des cours que j'avais choisi en France ayant changé d'horaires, ou ayant été supprimés. Enfin je sais déjà que de 9h à 13h, j'ai mes cours de coréen intensif. Oui oui, tous les jours. En Corée ils rigolent pas avec le mot intensif. (Par contre, ça ne commence que fin septembre).
Donc j'arrive en gros à me constituer un emploi du temps. Donc 1er cours de la journée 15h-17h : Popular Art and Korean Wave. Un cours sur les dramas et la K-pop. C'est juste la grande classe. Bon seul problème, c'est pas précisé si c'est en anglais ou en coréen.
Donc je m'y rends. Enfin, je tente de m'y rendre. Parce que ce campus il est grand. Très grand. Rien à voir avec la fac toute moisie d'où je viens.
Donc je pars avec mon plan dans les mains. Ceux qui me connaissent savent que mon sens de l'orientation est très développé. Donc en gros je marchais un peu au pif.
Et puis une coréenne vient me voir (je devais vraiment avoir l'air paumé), me demandant si j'ai besoin d'aide. Elle a du sentir que oui, vu que je l'ai regardé comme le messie tant attendu. Donc elle m'explique. Je suis ses explications.
Sauf que y a genre 4 bâtiments les uns à côté des autres. Au pif j'en tente un, je tombe sur une cafétéria. Oops, mauvaise pioche. Sauf que, selon le plan, c'était censé être le bon bâtiment. Donc je reste plantée devant, essayant de comprendre où j'aurais pu me tromper en lisant le plan. Et là, 2 coréennes me regarde d'un air hésitant, s'approchent de moi avant de continuer leur chemin. Bon...donc pour l'aide, j'peux m'asseoir dessus.
Et puis non, elles reviennent, me demandent si j'ai besoin d'aide avant de m'expliquer je suis bien devant le bon bâtiment. Bah oui mais, pourquoi y a une cafétéria (et un bureau de poste quand on tourne à droite) ? Et en fait, elles me disent de les suivre. Oui, elles m'ont emmené jusqu'à ma salle de classe. Sérieusement, ces gens ne cessent de m'étonner. En plus elles étaient sympa, on a un peu papoté sur le chemin.
Donc bon, arrivée devant la salle de classe avec 1/2h d'avance.
Donc j'attends, dévisagée par tous les coréens qui passent par là. Et puis vient le moment d'entrer dans la salle.
La prof arrive et commence à parler. Donc le cours est en coréen. Bon. Je sens que ça va être les 2h les plus longues de ma vie.
Donc elle parle, elle parle. Et moi je ne comprends rien, rien du tout.
Et puis vient le moment où elle appelle des noms au hasard, pour leur demander de se lever et de se présenter. No. Way.
Donc la grosse panique. Regard ostensiblement fixé sur la table. Croisant les doigts et serrant les fesses pour ne pas être interrogée. Visiblement ça fonctionne, je passe au travers des mailles du filet. Elle commence donc son cours, et là, je me dis que non, ça ne va vraiment pas être possible.
Donc j'enregistre le cours, mais j'écoute qu'à moitié, sachant pertinemment que c'est useless.
Puis vient le moment où elle dit un truc et là tout le monde se lève. Euh, Yspasskoi ? En fait non, c'était juste la fin du cours qui n'aura duré au final qu'1h20. Je viens donc de perdre 1h20 de ma vie, à ne rien comprendre si ce n'est les mots "K-pop", "drama", "Idol". Bon j'exagère un peu. Mais au final c'est juste des mots par-ci par-là, pas assez pour comprendre le cours.

C'est donc un peu déprimée que je décide de retourner dans ma chambre. Au passage, je crois une coréenne avec qui j'avais mangé. Donc je papote un peu avec elle.
Puis j'arrive dans ma chambre, file sur mon ordi pour y retrouver une langue que je comprends et clamer à qui veut l'entendre à quel point ce cours m'a déprimée.

Puis je décide d'aller faire faire mon Alien Card (oui moi aussi ça m'a fait rire la 1e fois). Sauf que le bureau est fermé. J'ai tellement pris l'habitude de voir tout ouvert jusque tard le soir que j'ai un peu zappé l'horaire.
Je décide donc d'aller m'aérer l'esprit dans les rues de Séoul. Et je commence donc à marcher au hasard (non j'ai pas pris de photos aujourd'hui).
Et en passant devant des magasins, j'me rends compte que j'ai pas de chaussures pour sortir. Donc comme elles sont pas chères, je décide d'aller m'en acheter une paire. Ah ils ont pas ma pointure dans ce magasin. J'en essaye un autre. Non plus. Puis un autre. Toujours pas. Ah. Là je suis VRAIMENT déprimée. Si j'ai aucun moyen d'acheter des chaussures pendant 1 an, ça va être une vraie misère (même si j'entends déjà mon compte en banque crier victoire).
Donc je continue à marcher en oubliant les chaussures. Et je vois plein de coréens avec des boissons, et je me rends compte que j'ai terriblement soif. Je m'arrête devant un petit magasin qui a l'air sympa, le Waffle Bant. Donc je regarde sur le panneau à l'extérieur. Tiens le 아이스 아메리카노 (Se prononce Ice Americano) ressemble vachement à de l'ice tea. Parfait, c'est ce dont j'ai besoin. J'vais donc en commander un. Puis je ressort, je goûte. Ah, c'est du café glacé en fait. Bon ben, tant pis. Je continue donc ma route, avant de tomber sur un stand qui vend...oh mais, serait-ce des Hotteok qu'elle vend ? Après confirmation, oui il s'agit de Hotteok (Des petites crêpes sucrées)

Donc sans hésitation j'en achète une (ça m'a coûté genre 0,69€). Et résultat, c'est juste trop bon et ça passe carrément bien avec le café glacé.
Je reprend ensuite ma route, et j'arrive jusqu'à un endroit qui ressemble à un parc. Ouais, bah heureusement que je lis le coréen, parce qu'en fait, c'est une université. Sérieux, c'est la grande classe. Donc je tourne au hasard dans une petite ruelle, qui grimpe pas mal d'ailleurs. Et au final c'est un cul de sac. Donc je redescend, avant d'apercevoir une toute petite rue entre 2 maisons. Je m'y engouffre, on sait jamais. Et donc je marche comme ça, sans but. Avec mon café glacé et ma crêpe. Et y a pas à dire, ça remonte vachement le moral.
Donc au final je rentre chez moi après avoir retrouvé mon chemin sans trop de peine.

Programme de ce soir ? Pas grand chose. Sûrement bosser mon coréen en avalant vite fait une barquette de riz. ;)

2 commentaires:

  1. Tu es une aventurière à ce que je vois c'est cool !
    Par contre c'est vraiment dommage pour le cours, mais c'est vrai que si tu ne comprends pas c'est pas la peine... Ca marche comment les exams ?

    RépondreSupprimer
  2. Cécilette bibichette3 septembre 2011 à 02:33

    Coucou ma lélette, en effet ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil à ce blog, moi qui voulait tout savoir, je vais être servie. J'espere vraiment que ton coréen va très très vite progrésser pour que tu comprenne tout.
    Et la prochaine fois que tu te balade dans Séoul, dis toi que dans 6 mois tu connaitra la ville comme ta poche et que plus rien ne t'étonnera.
    ALler besos!

    RépondreSupprimer