Je suis donc partie vers 7h du mat, en suivant l'un des grandes avenues de mon quartier, appareil photo en main.
Niveau anecdotes pas grand chose. J'ai failli me faire renverser 2 fois par un scooter (parce que oui, les scooters roulent parfois sur les trottoirs. D'ailleurs certains empruntent même les passages cloutés ce qui m'a bien fait marrer). D'ailleurs l'un d'entre eux se contentait de jeter des cartes de visite devant les magasins et m'en a pratiquement jeté une sur les pieds.
Sinon le cliché des ajummas (des femmes des 40/50 ans et plus) avec leur chemises colorées à motifs étranges, leur coupe de cheveux courte et frisée et leur casquette agrémentées d'une longue visière....bah c'est pas un cliché. Elles sont vraiment toutes comme ça. Bon par contre j'ai pas encore eu à faire face à leur sale caractère et manque de respect pour les jeunes.
Ah et détail stupide mais je le dis quand même, les coréens ne portent pas de lunettes de soleil. Y avait un soleil éclatant à en faire mal aux yeux, et pas un seul coréen n'avait de lunettes.
Donc voici quelques photos
3 ajumma, en train de faire du sport en plein air sous un pont. J'étais morte de rire. |
Non seulement c'est le bordel dans les rues de Séoul, mais en plus les Coréens conduisent souvent comme des pieds. |
Une chaîne de boulangeries très connue en Corée. J'ai pas encore testé, j'attend d'avoir le mal du pays et surtout de la bouffe française pour ça. |
Quelque chose me dit que tu vas plus visiter la corée que la France :)
RépondreSupprimerMais tu as raison, je ferai pareil, tu me rafraîchis l'esprit avec ton récit :)