vendredi 26 août 2011

Première promenade dans Séoul

Donc après avoir défait ma valise, gros coup de barre. Du coup pour ne pas m'endormir, je suis allée me promener dans les rues de Séoul (en plus j'avais 2/3 trucs à acheter).
Bon, avant tout, passage obligé à la banque de la fac pour retirer. Donc déjà, je ne peux utiliser qu'un seul distributeur sur les 4. Donc j'appuie sur le bouton "English" et là...la machine plante. Evidemment. Sinon c'est pas drôle. Donc comme tout était écrit en coréen et que la seule partie que je comprenais c'était "attendez s'il vous plait", je demande à une coréenne qui passait par-là. Celle-ci va voir au guichet un peu plus loin pour leur expliquer. Le mec qui vient ne parle pas un mot d'anglais. On va aller loin avec ça. Donc après lui avoir expliqué que, non je ne parle coréen, et que par conséquent, j'ai rien compris à ce qu'il m'a dit, il va chercher une de ses collègues. Cette dernière arrive et me demande direct ce que j'ai fait. "J'vous jure que c'est pas d'ma faute ! C'est juste ma poisse légendaire ! T_T" Elle me dit d'attendre (juste un truc, j'ai pas vraiment répondu ça hein ?). C'est donc le début d'une longue, très longue attente. Du coup j'étais plantée devant une machine qui ne marchait pas. Et la plupart des coréens venaient retirer de l'argent et se plaçaient derrière moi faisaient demi-tour en voyant l'écran, tout en me jetant un regard étrange genre "Elle est con ou quoi à attendre puisque ça marche pas". Y a même 2 gamines (lycéennes je suppose) qui m'ont regardé en parlant avant de se mettre à rire. J'ai dit que je les trouvais adorables ces gens là ?
Mais pour rattraper ces comportements, y a un jeune qui est venu me voir, qui parlait vraiment très peu anglais et qui m'a expliqué que ça ne marchait pas et m'a dit qu'il allait voir au guichet. Donc je lui explique que y a pas de soucis, ils sont déjà au courant. Donc là je continue à attendre. Puis voyant que rien ne bouge il revient me voir en me disant que je peux aller sur d'autres distributeurs. Je lui explique que c'est le seul distributeur où ma carte marche, vu que c'est une carte étrangère. Et là, il appelle le numéro affiché sur l'écran pour leur expliquer le problème et leur demander combien de temps ça allait prendre. Je vous jure que j'ai ha-llu-ci-né. Après avoir raccroché, il me dit que ça devrait prendre 10 mn environ. Honnêtement, j'suis restée trop con quoi. Je lui ai dit qu'il aurait pas du. Il me dit que non c'était normal. Du coup je le remercie en coréen. Il était tout content et il m'a souhaité un très bon séjour en Corée.
Franchement, en France ça c'est juste impossible.

Enfin bon, j'ai donc commencé à déambuler seule au hasard dans les rues. La 1e chose que j'ai remarqué, c'est la réaction des coréens quand je les croise. Ils me dévisagent, et soit ils détournent le regard, soit ils me fixent jusqu'à ce que je les ai dépassé.
Et il y a aussi ceux qui me contournent en faisant bien attention à laisse un périmètre de sécurité. Donc pour certains, les occidentaux sont des pestiférés (mais bon, y en a très peu).
Au début c'est perturbant, après c'est marrant, puis ça devient lassant.


Au départ, je me suis contentée de suivre les grandes avenues principales, et puis j'ai fini par tourner au pif dans une petite ruelle.
Alors la 1e chose que j'ai voulu prendre un photo, c'est ceci : (Une manière de prouver que si c'est le bordel sur terre, c'est pas mieux dans le ciel).

Oui oui, il s'agit bien de câbles attachés en masse aux poteaux.

Donc vous êtes prévenus, y en a sur toutes mes photos.

J'ai donc commencé à me balader dans les petites rues. Et ça ressemble à ça :




Juste parce que TOUTES les supérettes font des promos sur le sopalin et/ou le PQ.




Ah nous y voilà. Le détail qui fâche. Séoul c'est génial, mais Séoul c'est très sale. On trouve régulièrement des tas de sacs poubelles attendant d'être ramassés. C'est sympa niveau visuel et puis l'odeur est top.

Peinture sur un mur. J'en ai vu plusieurs.

Les beer house. Y en a de par-tout. Quand on dit que les coréens aiment la boisson...





Encore une peinture murale. D'ailleurs ce perso je l'ai vu  à plusieurs reprises.




 

Voilà un petit aperçu de Séoul. C'est pas forcément une jolie ville au sens où on l'entend, mais perso je m'y plais bien pour le moment.

10 commentaires:

  1. les coréens te prennent pour une pestiférée alors ? je pense que c'est partout pareil, c'est un pays où ils ont de plus en plus de tourisme et tout mais c'est peut-être pas encore méga courant de voir des occidentaux à chaque coins de rues du coup ça les étonne peut être un peu ? surtout que bon là ça se voit de suite que t'es pas du pays quoi et comme d'habitude la population se scinde en deux groupes, celle qui se demande ce que tu viens foutre là, et celle super contente qu'on vienne voir son pays ^^
    j'adore le mais elle est conne à rester devant une machine qui fonctionne pas ou quoi ? t'as intérêt à regarder quelques drama pour progresser vite fait, en fait j'aurais pas dû t'inciter à la débauche enferme toi pendant deux jours et apprend tout le voca et la grammaire coréenne que tu peux xD

    RépondreSupprimer
  2. C'est qu'il y a des gens vachement sympa tout de même... C'est clair que ce n'est vraiment pas le cas chez nous (on serait plutôt le genre à se regarder de travers ^^') !!
    Profite bien de ta découverte !!

    RépondreSupprimer
  3. Ouahou. Niveau paysage, ça me rappelle Napples (surtout à cause des poubelles je dois dire <_<).

    Je pense que si les gens ont agi comme ça, c'est parce que tu étais dans un petit quartier où les touristes ne s'aventurent pas forcément, non ? Souvent, c'est ça :)

    PS : c'est cécile de la fac, sous ce pseudo ^^

    RépondreSupprimer
  4. "Mais qu'esce que cette jeune demoiselle sans défense fabrique dans un quartier aussi malsain? Ils viennent jusqu'ici maintenant pour se ravitailler en drogue ?"

    Peut être ^^'

    RépondreSupprimer
  5. Oh tous ces câbles!
    Si tu t'y plais bien c'est le principal.
    Ça doit être un dépaysement total, rien de voir déjà tes 1eres photos.
    Vivement la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont vachement belles ! Et j'adore la façon dont tu racontes tes petites galères, c'est dommage qu'il n'y ait pas de vidéos de ces moments là :P En tout cas, profites bien de ton séjour !

    RépondreSupprimer
  7. Oh il y a certes des personnes adorables mais ceux te regardant comme une pestiférée ne font pas partis de ceux-ci !
    Content de voir que ton séjour se passe relativement bien, content de voir que tu t'y plaise. Tu as du courage d'entreprendre une telle chose, pour être honnête j'en serais incapable.
    Je reviendrais ici suivre tes petites aventures.

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas vrai il y a des gens sympa en France ce matin j'ai accompagné une étudiante étrangère jusqu'à l'adresse de sa banque depuis la fac de lettre :p

    Sinon j'adore la masse de fil électrique dans le ciel, par contre c moi ou il fait pas très beau temps ?

    RépondreSupprimer
  9. Oui les câbles c'est vraiment un truc fascinant.
    Sinon il fait super beau le matin, mais l'aprem ça se couvre toujours un peu.
    Mais il fait quand même super lourd..et c'est que le printemps. -_-'

    RépondreSupprimer
  10. Je vais en corée cet été et plus si affinité haha, ton blog est vraiment bien foutu et me donne encore plus envie d'y aller =) malgrés certains mauvais coté (comme partout hein !) ça semble être un pays vraiment intéressant !! Profite en bien x)

    RépondreSupprimer